onizuka100
Ales, france
banlist kikoulol ?
le 13/11/2013 11:51
hello.

si aujourd'hui je poste ce topique c'est pour un ras le bol général sur les ban list plus ou moins effective... donc nous avons X site qui donne X banlist et chaque banlist est différente donc je prend un exemple : Griselbrand donc d’après TOUTES les banlist sur TOUS les sites cette carte est ban!! maiiiiis que retrouvons nous durant le tournoi : Com EDH2 @ BoM8 du 03/11/13 ? du Griselbrand a toutes les sauces ... en créature et même en général ! donc il serais enfin judicieux et même nécessaire au vu de la monter en puissance du format commander de faire enfin une ban list officiel !

Alors je sais que chaque tournoi veux faire a sa sauce etc... mais entre collègue ou dans des magasins de cartes comment fait on ? chaque magasin fais sa ban list et quand on passe d'un magasin a l'autre il faut changer 50% de son deck ? entre ami on fais un duel au pistolet pour savoir qui a raison ? carte contreverssé par exemple : serra en devenir ... ban ou pas ban ?... et j'en passe ...

donc enfin existe il une banlist officiel car la je commence en avoir ras le bol a passer plus de temps a me disputer avec mes amis pour savoir qui est ban ou non.

pour moi la banlist officiel devrai ce référer a wizard of the coast c'est tout de même le site officiel magic MONDIAL je crois me souvenir que a un certain GP les arbitres francais ce sont fait sortir par rapport au règlement et au faite que les francais utiliser les règles "fr".
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/11/2013 22:01
La vache...... Pas dur à comprendre pourtant.....
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/11/2013 22:37
au pire tu regardes sur TA boite, tu regardes LA banlist, t'arrete de NOUS agresser, et tu joues pas commander en TOURNOIS.

C'est fou ça...
sbenoist
un patelin dans le 47, France
le droit
le 26/11/2013 13:04
Clairement, je comprends les deux points de vue et onizuka100 se plaint de la legalité et de l'autorité de cette banlist, mais le droit français résout cela facilement : Art 1134 du Code civil :

Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi.

Ce qui veut dire que toi onizuka100, lorsque tu t'inscris a un tournoi EDH, tu acceptes de fait tout les situations qui en découle...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.